La philosophie de NutritionFacts.org

icone de nutritionfacts.org, analyse de la recherche en nutrition et santé

On me demande souvent mon opinion sur un aliment ou un autre. Je sais ce qu’on dit, mais je ne m’intéresse pas aux opinions, Je ne m’intéresse pas aux croyances. Je m’intéresse à la science. Quelles sont les meilleures preuves disponibles publiées dans la littérature médicale à comité de lecture, en ce moment?

Pour les décisions banales, aucune importance. Vous voulez un nouveau grille-pain ? Prenez celui qui brille, ou celui qui est joli, celui qu’aime votre ami, ou celui qui est recommandé par un inconnu sur Internet. Est-ce vraiment important ? Mais ce que nous mangeons tous les jours est le déterminant n° 1 de notre santé et de notre longévité. C’est une des décisions les plus importantes de notre vie. En fait, les trois décisions les plus importantes de notre vie sont peut-être ce qu’il faut manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L'alimentation est le premier facteur de risque de mortalité et invalidité.
7 des premiers 10 premiers facteurs de risque de mortalité et invalidité sont liés à l’alimentation.

Nous parlons de la santé de nos familles. Quoi de plus important? Ce sont littéralement des décisions de vie ou de mort. Pourtant, quand je demande aux gens pourquoi ils mangent comme ça, on me répond : « Oh, j’ai lu quelque chose sur internet, » ou « j’ai entendu parler de ce nouveau régime à la gym. » C’est comme si je demandais à un parent qui va faire du parachutisme en famille pourquoi ils plient leurs parachutes d’une nouvelle manière bizarre et que je recevais comme réponse : « J’ai entendu parler d’une nouvelle mode, « si tu es du groupe A, tu plies comme ça… »

S’il est bien quelque chose pour laquelle nous devrions exiger des preuves, ça devrait être ce qui affecte la santé et le bien-être de nos familles et de nous-mêmes. Si l’on doit un peu utiliser la pensée critique, ça devrait être pour ce que nous mangeons au quotidien. Alors, quand moi, ou quiconque, dit quelque chose sur un sujet aussi vital que l’alimentation, votre réponse immédiate devrait être : « Montrez-moi la science. »

La science de nutrition et santé, accessible à tous

Aucun d’entre nous n’est né avec cette information. Où l’avons-nous trouvée ? Et ne me donnez pas simplement la source, montrez-la-moi. Voilà pourquoi, si vous regardez mes vidéos, Je ne fais pas que parler de la science, je vous montre la science. Je ne fais pas que citer une étude, je vous la montre, les graphiques, les tableaux, les chiffres. Je ne fais pas que partager une citation ou une conclusion, je vous les montre.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Sources citées » à côté de chaque vidéo et obtenir une liste de liens vers toutes les sources utilisées. Ainsi, vous pouvez télécharger les fichiers PDF, lire vous-mêmes les études – vous assurez que je n’ai pas pris quelque chose hors contexte.

Trouver les études ou sources de la science en nutrition et santé sur Nutritionfacts.org

Quand il s’agit de décisions critiques qui changent la vie, il ne suffit pas que « certains experts » ne fassent que citer leurs sources. Ils devraient vous donner leurs sources, afin que vous puissiez vous forger votre propre opinion.

Traduit de l'original The phylosophy of Nutritionfacts.org, sur Nutritionfacts.org, où vous pouvez trouver les liens pour les sources cités.

Atelier « Optimiser l’alimentation en prévention et face aux maladies »

Qu’est-ce-que l’ensemble de la recherche nous dit sur les différents régimes alimentaires et leur influence sur notre santé?
Cliquez ici pour en savoir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.