Avis

Vos témoignages…

Si vous avez fait un ou plusieurs de ces ateliers,
votre retour est précieux.

Atelier du 6 octobre Nutrition saine et découverte de nouvelles saveurs

Merci Rodrigo d’avoir fait prendre conscience de l’intérêt de se nourrir de manière saine en évitant de saler les aliments et d’absorber les graisses saturées. Ton discours appuyé par des statistiques révélées des études scientifiques est pertinent. Les différentes compositions de mets sans viande tout en dégageant de bonnes saveurs en utilisant fruits et légumes avec apport de fibres et vitamines contribue aussi à éviter les dépôts dans les artères et à éliminer les dépôts existant !

Michel

sur le chemin de la compréhension de notre alimentation

Merci de nous donner envie de comprendre et de s’alimenter avec plaisir en découvrant ce que nous apporte notre alimentation.

Ton atelier cuisine, nous fait découvrir des saveurs inconnues, et une autre façon d’équilibrer les apports nécessaires pour une belle santé.

Dominique

Session Découverte et atelier cuisine

Journée découverte du 17/07

Présentation édifiante de la nutrition face à notre santé. Des tableaux clairs montrent l’impacte de notre consommation alimentaire sur l’état de notre santé.

J’espère qu’au fil des sessions, nous pourrons apprendre comment améliorer notre alimentation par des principes simples à mettre en place au quotidien.

Les ateliers cuisine vont nous permettre de nous familiariser avec de nouveaux principes de base qui seront essentiel pour notre santé. J’ai hâte de pouvoir commencer les sessions qui nous sont proposées.

Merci Rodrigo.

Marie

Fruits et Légumes ; mais alors !

1ere session (25/09/2022) sur l’alimentation et notre santé avec atelier cuisine.

5 fruits et légumes par jour !

Mais quel est l’impacte sur notre santé ?

Comment réagit notre corps face à notre alimentation courante ?

En final que devons-nous vraiment manger pour être en bonne santé ?

Toutes ces questions sont abordées pour mieux comprendre notre organisme face aux aliments que nous consommons au quotidien.

Quant aux ateliers cuisine, ils nous font découvrir comment mieux cuisiner simplement des mets plus goûteux, plus savoureux mais surtout en étant plus respectable de notre besoin nutritionnel réel.

Après la théorie et la pratique, nous consommons les plats que nous avons élaborés et s’il en reste, nous avons le plaisir de pouvoir en rapporter, une portion, chez nous.

Un vrai plaisir pour nos papilles, mais mieux encore pour notre santé.

J’ai hâte d’être à la session suivante pour progresser dans le processus de mieux s’alimenter.

Marie

1er atelier de la série cuisine…

J’avais déjà participé à plusieurs ateliers de « de la science à l’assiette » ; la série cuisine est différente : moins d’approche théorique que dans les autres, mais une mise en pratique avec la réalisation de recettes. On oppose souvent « alimentation plaisir » et « alimentation santé » mais nos réalisations culinaires lors de cet atelier étaient à la fois étudiées pour être bonnes pour la santé et très savoureuses.

Pour cette fois chaque participant est reparti avec des bocaux contenant nos réalisations culinaires.

Pierre

Que mettre dans son assiette

Atelier très intéressant – des conseils simples pour avoir une alimentation saine, pour prendre soin de notre santé. Petite dégustation en fin d’atelier très appréciable

Brigitte

Faire fi des idées reçues…

Des explications simples étayées de documents scientifiques qui nous interpellent et remettent en question notre façon de nous alimenter. Je sors de cet atelier découverte avec déjà des idées d’amélioration simples à mettre en place. Je suis curieuse de découvrir le prochain « que mettre dans son assiette »

nelly

« …tellement différent de tout les conseils de régimes et de diététique exposés partout ailleurs… »

Merci Rodrigo de proposer ton atelier tellement différent de tout les conseils de régimes et de diététique exposés partout ailleurs sur le net ou en consultation.

Personnellement je n’ai jamais suivi quelque régime que ce soit car je déteste les contraintes de devoir sélectionner, peser programmer ce que je devrai manger. Alors les informations de ton atelier m’ont convaincue. Simple, naturel, et comme tu l’as si bien expliqué, l’important est de connaître le mécanisme du corps, son métabolisme. Tes connaissances sur le sujet sont impressionnantes mais tu sais les porter à notre niveau. Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi manger ceci de préférence à cela ? Comment y parvenir dans la simplicité et la facilité.

Les petits kilos de trop pris avec cette vilaine période de Covid vont disparaître, j’en suis certaine, sans violence, ni frustration mais tout simplement en prenant soin de mon corps lorsque je l’alimente.

Merci pour cet atelier et bravo pour le travail que tu as fourni pour en arriver là.

… je note les suivants , trop curieuse et motivée.

👍

Marie

très intéressant

Merci beaucoup c’était extrêmement intéressant. Explications claires et illustrées, Ça me conforte dans le chemin que je tente de suivre avec certaines améliorations a mettre en place. Cet atelier donne de bonnes perspectives et assez simples à suivre. j’ai déjà modifié qq petites choses dans mon quotidien. Merci.

à bientôt pour la suite

sylvie

Informations utiles et ambiance conviviale

Je pense que l’atelier « Perte de poids : l’évidence » est une bonne base pour prendre soin de soi concernant la question de l’excès de poids. Les informations qui y sont fournies sont issues d’expérience scientifiques et on peut les utiliser concrètement dans sa vie de tous les jours. L’ambiance est conviviale et on n’hésite pas à poser des questions ou faire des remarques constructives. Je souhaite approfondir les bases acquises, c’est pourquoi j’ai commandé un livre en lien avec cet atelier et je compte m’inscrire aux autres ateliers de « De la science à l’assiette », proposés par Rodrigo.

Pierre

Des ateliers à recommander pour le bien de tous

Rodrigo commence par nous faire faire l’inventaire de notre réfrigérateur. À la fin de la séance il nous a démontré que ce que nous consommons non seulement dépasse nos besoins mais perturbe notre équilibre alimentaire. Un après-midi édifiant

Monique

Atelier « que mettre dans son assiette »

Je me suis inscrite à cet atelier sans savoir que c’était le dernier d’une trilogie 😅.

J’ai trouvé l’atelier intéressant, on repart avec des idées d’aliments à consommer davantage au quotidien et des idées de recettes. Ça m’a donner envie de reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

C’était juste un peu frustrant de louper les bases des 2 ateliers précédents. Je pense qu’il est préférable de commencer par l’atelier qui pose les bases.

Merci pour ce bon moment de partage 🙏

Désirée

Un atelier qui r.éveille les consciences au sujet de notre alimentation!

Je viens de participer à l’atelier proposé par Rodrigo « optimiser l’alimentation en prévention des maladies ».

Cet atelier prouve par de nombreuses études scientifiques récentes glanées par Rodrigo, tout l’intérêt de repenser notre façon de nous nourrir pour rester en bonne santé!

Il fait prendre conscience des croyances, des automatismes que nous avons tous dans nos habitudes alimentaires, dans nos vies…

Tout ça dans une ambiance conviviale et ouverte sur nos questionnements.

Merci Rodrigo. Et vivement la suite du programme!

Anne-Cécile

Anne

Un atelier indispensable !

J’ai découvert cet atelier grâce à une amie. Ca a été un réel plaisir et à la fois, c’était très déboussolant car ça vient toucher une éducation alimentaire contraire à ce qui serait bon pour notre santé. Cet atelier s’appuie sur des études scientifiques ce qui rend le propos encore plus sérieux. J’ai pu casser des mythes, des choses apprises et relayées … un vrai coup de poing mais un coup de poing nécessaire quand on se préoccupe de sa santé et de la santé de sa famille.

Merci infiniment Rodrigo pour ce partage, pour ce don que tu nous fais avec beaucoup d’amour et de bienveillance

Stéphanie

Conférence sur la nutrition

Rodrigo mene sa conférence avec brio ,il s’appuit sur des données scientifiques certaines et reste très naturel et proche de son public.

J’ai appris à mieux me nourrir et protéger ma santé.

Rodrigo mériterait un large public !

Bénédicte

merci pour cette approche scientifique de la nutrition

« Merci pour cette approche scientifique de la nutrition. Cet atelier nutrition présentent de nombreuses études scientifiques, les explications  sont claires et les conclusions décapantes…vivement la suite car cela donne envie d’assister aux sessions suivantes!

A très bientôt

Isabelle

Optimiser l’alimentation… parties 1 et 2, le 19/09/2020

Isabelle

surprenant ! Très bien documenté et justifié par des études scientifiques.

« L’atelier de Rodrigo est surprenant ! Très bien documenté et justifié par des études scientifiques. Il offre avec convivialité, la compréhension des mécanismes internes de notre corps, des prises de consciences sont inévitables. Bien résumé et présenté, il propose de nombreux outils pour une transformation en douceur de ses habitudes alimentaires, et cela fait du bien ! Pas besoin de dépenser plus pour être en meilleur santé, du bon sens pourrait parfois suffire »

Optimiser l’alimentation… parties 1 et 2, le 05/09/2020

Romain

Ton atelier est intéressant, j’ai aimé que tu t’appuies sur la science pour nous apporter des études concrètes.

Tu es quelqu’un de très passionné, ça se sent quand tu nous exposes les choses et c’est très agréable de t’écouter. Tu es quelqu’un de doux et à l’écoute des autres.

Ton atelier est intéressant, j’ai aimé que tu t’appuies sur la science pour nous apporter des études concrètes.

Carine

Cet atelier m’a permis de mieux cibler les aliments à privilégier pour mieux me nourrir.

Cet atelier m’a permis de mieux cibler les aliments à privilégier pour mieux me nourrir. Ça m’a ouvert les yeux sur les fausses idées que l’on peut nous faire avaler sur ce qu’est une (fausse) alimentation équilibrée ! 

Maintenant je sais à peu près où me diriger, ton atelier à ouvert une belle porte d’entrée et j’ai envie d’aller plus loin !

Ton atelier manquait un peu de pratique, c’est à dire peut-être donner des exemples de repas types. Et peut-être également donner une liste exhaustive des aliments riches en oligoéléments, fibres…

Et également faire un atelier sur plusieurs jours afin d’alléger le contenu de tout ce que tu as à nous apprendre.

Solène

Réponse de De la Science à l'Assiette

Merci Solène pour ce partage. Je suis ravi de savoir que l’atelier t’a apporter autant de perspective et confiance dans tes choix alimentaires.

Tes suggestions; « plus de pratique », « exemples de repas types », et « alléger le contenu sur plusieurs jours », sont déjà inclus dans les versions améliorés des ateliers. T’est bien venue; les répètes sont gratuites.

Cet atelier était très enrichissant !

« Merci à toi Rodrigo de porter à notre connaissance les résultats de toutes ces études réalisées depuis des années sur notre nutrition. Il est vrai qu’il est rébarbatif, pour nous, d’aller puiser à la source dans ces publications anglophones. Rencontrer quelqu’un comme toi qui nous les traduis, nous les expliques, nous les synthétises, c’est une grande chance. Si j’ai bien compris, nous n’avons pas pu tout entendre de ce que tu avais à nous dire. Donc, si une autre séance pouvait être programmée pour compléter celle de dimanche dernier, je suis intéressée. Un autre atelier aussi sur des conseils culinaires à proprement parler serait intéressant également. Ah, et si tu pouvais prévoir des couvertures, aussi ! Merci beaucoup pour ton implication dans la sauvegarde de l’humanité… Parce qu’au bout du compte, on en est bien là, in fine. »

Optimiser l’alimentation… parties 1 et 2, le 30/08/2020

Nathalie

Ces avis vous donnent envie? Regardez les descriptions des différents ateliers, ou passez tout de suite à la page d’inscription.

Ajoutez un avis en utilisant le formulaire ci dessous.