Atelier: Perte de Poids, l’Évidence

La perte de poids en mangeant plus: un repas exemplaire

Perte de poids : l’évidence

L’obésité n’est pas qu’une question d’esthétique, c’est une question de santé. Elle est un facteur de risque de mal de dos, diabète du type 2, hypertension, AVC, insuffisance cardiaque, dépression et la plupart des cancers. Et pour certaines de ces maladies, ce risque augmente avec seulement 5kg de masse corporelle en plus. En effet, 40% des victimes sur les 4 millions de morts annuelles mondiales dus à l’obésité ne sont pas vraiment obèses mais juste en surpoids.

Divers régimes et leurs promesses amaigrissantes deviennent des modes, comme le régime Paléolithique et la diète Cétogène. Mais à quel prix pour notre santé? D‘après cet article paru dans « The New England journal of medicine » le problème est que «de fausses croyances sans fondements scientifiques sur l’obésité sont omniprésentes, tant dans les revues scientifiques que dans la presse populaire.»

Et avec plus d’un demi-million d’articles scientifiques sur l’obésité avec une centaine de nouveaux articles publiés chaque jour, comment démêler le vrai du faux? Cet atelier vous permettra de comprendre ce qui ressort de l’analyse de l’ensemble de ces études.

Selon la recherche, quel est le meilleur moyen de perdre du poids?

Si vous cherchez des témoignages accompagnés de photos « avant-après », désolé, vous êtes au mauvais endroit. Dans cet atelier nous découvrirons les meilleures méthodes pour perdre du poids. Et je vous l’avance : c’est en mangeant plus! Cette fois ci, la devise sera « Comment ne PAS faire de régime « .

La perte de poids ne consiste pas à manger moins et à bouger plus. Une calorie ce n’est pas simplement une calorie. Dans quel aliment? Sous quelle forme? Accompagné de quoi? À quelle heure de la journée? Il y a tellement de facteurs qui jouent sur la perte de poids. Vous allez les comprendre un par un, tout au long de cet atelier, et recevoir des clés à mettre en pratique dans votre quotidien.