Atelier de nutrition : Cancer, l’Impact de l’Alimentation

Aliments riches en anthocyanes pour la prévention du cancer

Cancer : l’Impact de l’Alimentation

Presque inexistant en Afrique et Chine rural, jusque à ce que leurs habitants migrent en occident ou adoptent le mode de vie occidental, et même aux États Unis avant la première guerre mondiale,  le cancer est néanmoins aujourd’hui la deuxième cause de mortalité dans le monde et la première en France. En effet, comme les grandes études de populations l’indiquent, les plus gros facteurs de risque de cette maladie sont des facteurs de style de vie. Donc, nous pouvons les influencer.

Pour autant, on entend parler de tabac, pollution, charcuterie, curcuma, thé vert, génétique, sucre, virus… un mix d’information disperse, confuse et finalement, peu rassurante.

Qu’est-ce-que l’ensemble de la recherche scientifique dit sur quoi manger et quels aliments éviter par rapport à cette maladie?

Dans cet atelier vous allez comprendre les relations trouvés entre l’alimentation et le développement ou la prévention du cancer. Vous allez découvrir comment la balance d’évidences disponibles aujourd’hui répond à la question: « quelle est le régime optimale contre le cancer? » Vous allez trouver une confiance dans vos choix alimentaires pour éviter ou faire face à cette maladie.